Anglais par le LEGO®

APPRENDRE . JOUER . S’AMUSE

Notre cours d’anglais vous propose une méthode d’apprentissage ludique avec des LEGO®, des histoires créatives, des chansons, des jeux et fiches de travail adaptées à leur âge, afin de stimuler l’imagination de l’enfant. C’est ainsi que votre enfant apprend à parler l’anglais naturellement. L’apprentissage de la langue est alors pertinent, accessible et ludique.

 

Tous les dimanches de 11h30 à 12h15

hors période de vacances scolaires

L’activité débutera le dimanche 19 septembre 

8 participants

L’activité est conditionnée à un minimum de 4 enfants 

Enfant seul

Abonnement à l’année : 390€

Abonnement à l'année

390€

Présentation

Pendant toute l’année, nous diviserons nos ateliers en 6 modules, afin que les enfants puissent renforcer leurs compétences en anglais et appliquer les mots qu’ils ont appris dans la vie de tous les jours.

L’anglais, langue internationale parlée dans près de 75 pays, est bien-sûr une langue professionnelle, mais aussi et surtout synonyme d’échanges, de communication et de partage. En exposant vos enfants à l’anglais dès leur plus jeune âge, vous les aiderez à apprendre plus facilement.

 

Pédagogie et objectif de l’atelier :

Après les 34 sessions, notre objectif est que vos enfants sachent compter de 1 à 10, connaissent les couleurs les plus courantes, soient capables de les trier et fassent des motifs jusqu’à 10 couleurs dans différentes séquences. Ils doivent connaître les fruits et légumes et les différents animaux – de la ferme, du zoo, des animaux de compagnie.

Lors de notre voyage dans notre ville, les enfants apprendront à connaître notre maison, les aides communautaires, les travailleurs de la santé, les endroits où nous pouvons aller manger ou faire des courses, les transports en commun, la routine quotidienne, ce qu’ils font pendant une journée d’école normale à la Maternelle, les activités physiques que nous pouvons faire pour garder notre corps en bonne santé, etc.

 

Déroulé d’une séance type :

Introduction thème de la journée – 2 minutes

Jeu + chanson basée sur le thème du jour – 10 minutes

Nous parlons et apprenons le vocabulaire lié au thème, en jouant à différents jeux – 30 minutes

Fiches de travail – 10 minutes

Récapitulation – 8 minutes

 

Bénéfices pour l’enfant :

Les enfants apprennent l’anglais sans avoir l’impression d’être dans un véritable atelier. Nous jouons beaucoup, de sorte que tout est naturel et facile à retenir.

 

En savoir plusRéduire

Intervenant

Les Polinsons -
Andreea

Andreea a quitté Londres pour s’installer en France en 2019. La méthode qu’elle propose aux jeunes enfants pour apprendre l’anglais est une méthode ludique, basée sur des histoires, des jeux et beaucoup de connexion visuelle.