Atelier parentalité

S’INTERROGER . PARTAGER . COMPRENDRE

Votre tout petit a bien grandi et vous commencez à vous poser des questions sur l’acquisition de la propreté. Comment faire ? Comment l’accompagner durant cette étape importante ?

Venez participer à notre atelier avec Sandrine, professionnelle de la petite enfance qui répondra à toutes vos questions et vous donnera des pistes et des outils pour favoriser cette acquisition dans la sérénité, sans se mettre de pression. 

Vendredi 21 mai 2021 de 13h à 14h 

 

Port du masque obligatoire 

Unité : 20 euros

Pass 6 séances au choix : 99 euros 

Unité

20 euros

Pass 6

99 euros 

Présentation

Au cours de cet atelier, Sandrine vous présentera quelques notions théoriques pour mieux comprendre le développement de l’enfant.

En effet, l’acquisition de la propreté est une étape importante, parfois délicate pour les enfants mais aussi pour les parents. Cette acquisition ne dépend pas uniquement d’une aptitude physiologique, l’aspect psychologique et émotionnel de cette étape est central.

Elle vous proposera des outils à mettre en place à la maison pour créer un environnement favorable et bienveillant afin d’aborder cette étape en douceur et dans la sérénité et permettre à l’enfant de se sentir en confiance. 

En savoir plusRéduire

Dates du 1er semestre 2021

Retrouvez les ateliers de Sandrine : 

– vendredi 21 mai à 13h : acquisition de la propreté

– vendredi 4 juin à 13h : la place du jeu. 

Intervenant

Les Polinsons -
Sandrine

Professionnelle de la petite enfance depuis 2001, Sandrine est Auxiliaire de puériculture et accompagnante parentale.
Elle a exercé jusqu’en 2019 dans différents établissements d’accueil de jeunes enfants (comme la crèche parentale et la pouponnière). Elle est formée, entre autres aux pédagogies positives et bienveillantes, et à l’accompagnement des émotions de l’enfant.
Sandrine est passionnée par le développement de l’enfant et toutes les questions autour de la parentalité. Sa richesse est son vécu sur le terrain, pendant de nombreuses années, dans les structures petite enfance auprès des jeunes enfants.