Atelier pour les futurs et jeunes parents

 DÉCOUVRIR . S’INFORMER . SE FAIRE CONSEILLER 

Vous vous posez de nombreuses questions sur le sommeil de votre bébé ? Notre professionnel Amélie saura répondre à vos questions !

Comment aider bébé à mieux dormir ? Quel rythme de sommeil doit avoir mon bébé ? Comment apaiser un bébé qui ne veut pas dormir ?

Jeudi 30 mars de 10h à 11h

Bébés bienvenus

Unité : 20€ (seul ou en couple)

Unité

20€

Avec la carte activités semaine
Carte activités semaine

Présentation

Vous vous apprêtez à accueillir un bébé ou vous êtes parent d’un bébé de 0 à 3 mois. Vous vous interrogez sur son sommeil, vous rencontrez des difficultés pour le faire dormir. Vous souhaitez comprendre les différentes étapes du sommeil et accompagner au mieux votre enfant. 

Quel rythme de sommeil doit avoir mon bébé ? Comment apaiser un bébé qui ne veut pas dormir ? Faut-il laisser bébé pleurer pour qu’il apprenne à dormir ? Pourquoi mon bébé se réveille dès que je le pose ? Comment favoriser le sommeil de mon bébé?

Au cours de cet atelier Amélie, infirmière puéricultrice, met à profit son expérience professionnelle de la petite enfance afin de vous donnez toutes les clés pour un meilleur sommeil pour votre bébé !

 

En savoir plusRéduire

Intervenant

Les Polinsons -
Amélie

Amélie Chalufour, infirmière puéricultrice depuis 15 ans. Après un parcours en néonatalogie, crèche puis 11 ans en PMI et 3 enfants, j’ai fait le choix de m’installer en libérale comme infirmière puéricultrice, consultante en périnatalité et parentalité afin d’accompagner les futurs et jeunes parents dans leur nouveau rôle si merveilleux mais pouvant être difficile. J’ai aussi animé de nombreux ateliers de portage en PMI. La naissance d’un enfant est un bouleversement dans un couple, une famille et les parents se retrouvent souvent seuls face à de nombreuses questions et quelquefois isolés. Je souhaite pouvoir les soutenir, les rassurer dans leurs capacités et habiletés parentales ainsi que les aider à prendre conscience des nombreuses capacités et compétences de leur enfant et ainsi les aider à créer le lien parent-enfant. Je suis persuadée que l’information et la prévention sont indispensables pour rendre les parents plus sereins.

Anime de nombreux atelier de portage en ami !