Les bébés artistes découvrent les matières et se familiarisent tout en douceur, à leur rythme, aux couleurs, formes, lumières… Cet atelier offre à votre enfant une atmosphère favorisant l’exploration sensorielle. Ils expérimentent, jouent avec la peinture, la renversent, utilisent les pieds et les mains pour peindre.
Le jeudi de 11h45-12h
Prochaines dates : 30/11, 21/12, 25/01, 29/02, 21/03, 25/04, 23/05, 13/06
L’activité est conditionnée à un minimum de 4 binômes. 8 maximum
Enfant accompagné d’un adulte.
Unité : 22€
Valable avec la carte multi-activités (5 ou 10 séances)
L’idée est de commencer tout doucement à raconter l’Art dans un voyage sensoriel en utilisant les loisirs créatifs et le jeu.
En plus de faire passer aux enfants un moment de complicité avec leurs accompagnateurs, l’objectif de l’atelier est également d’éveiller leurs sens, leur montrer qu’on peut observer, sentir, toucher et susciter des émotions qui vont l’aider à mieux se connaître. Guidés par Amélie, les enfants, en couche, sont invités à créer avec leurs pieds et leurs mains.
Bénéfices pour l’enfant :
Infos pratiques :
Les séances de « Bébé Art » sont des moments forts de lâcher-prise, mais aussi de complicité et d’interaction parent-enfant ; une expérience ludique pour explorer sa sensorialité, découvrir des matières, des objets, des couleurs… et barbouiller une grande patouille que l’on n’oserait jamais faire à la maison !
Et pour cause, les bébés vont sûrement s’amuser à mettre de la peinture vraiment partout ! C’est pourquoi nous vous conseillons vivement de porter une tenue adaptée : pour les parents comme pour les enfants. Les bébés pourront par exemple être en couche ou en body, l’idée est qu’ils soient le plus à l’aise possible pour explorer, toucher, découvrir les choses mises à disposition. Il faut donc prévoir une tenue de rechange pour bébé, des lingettes et un petit sac pour rapporter les affaires mouillées.La peinture est un mélange de farine, sucre, sel, eau et colorant ; les bébés pourront donc la mettre à la bouche sans risque. L’espace sera adapté pour créer un environnement sécurisant : espace délimité au sol pour créer, matériaux adaptés …
Avant de venir, n’hésitez pas à expliquer à votre tout-petit qu’il va rencontrer d’autres petits enfants, qu’il sera toujours avec vous et qu’il va s’amuser avec de la peinture, cela pourra contribuer à le rassurer si l’aventure d’un atelier collectif est une nouveauté pour lui.
Je m’appelle Amelie et je suis éducatrice de jeunes enfants de formation, j’ai travaillé en crèche comme éducatrice puis comme directrice, puis j’ai travaillé en école montessori et enfin au domicile des familles.
Passionnée des pédagogies actives je vous retrouve chez Polinsons tout les jeudis autour d’un temps de jeu et de partage avec votre enfant.