Atelier d'initiation pour les futurs et jeunes parents

STIMULER . DÉCOUVRIR . S’INFORMER

Comment doit être l’espace de bébé ? Quels jeux et matériel de puériculture sont conseillés ? Comment porter son enfant ou l’habiller ? Pourquoi le rituel du coucher est-il important ?

Cultiver le lien parent-enfant en stimulant l’éveil et la curiosité de la découverte est absolument nécessaire au bon développement des tout-petits !

Vendredi 14 octobre de 10h à 11h

Vendredi 18 novembre de 10h à 11h

Vous pouvez venir accompagnés de vos enfants.

Unité : 20€ (seul ou en couple)

Unité

20€

Présentation

Vous êtes parents de bébé de 0 à 6 mois. Vous vous interrogez sur comment éveiller les sens de votre enfant. Vous souhaitez comprendre les différentes étapes du développement psychomoteur naturel du bébé. Vous souhaitez les accompagner au mieux dans leur développement corporel et émotionnel.

Au cours de cet atelier Amélie, infirmière puéricultrice, met à profit son expérience professionnelle de la petite enfance afin que vous soyez en harmonie avec votre enfant !

Les sujets pouvant être abordés lors de ces ateliers sont divers et variés pour vous permettre de mieux comprendre l’éveil du bébé et de rentrer à la maison avec des propositions concrètes et adaptées en termes de qualité et de quantité des stimulations sensorielles. Comment doit être l’espace de bébé ? Quels jeux et matériel de puériculture sont conseillés ? Comment porter son enfant ou l’habiller ? Pourquoi le rituel du coucher est-il important ?

En savoir plusRéduire

Intervenant

Les Polinsons -
Amélie

Amélie Chalufour, infirmière puéricultrice depuis 15 ans. Après un parcours en néonatalogie, crèche puis 11 ans en PMI et 3 enfants, j’ai fait le choix de m’installer en libérale comme infirmière puéricultrice, consultante en périnatalité et parentalité afin d’accompagner les futurs et jeunes parents dans leur nouveau rôle si merveilleux mais pouvant être difficile. J’ai aussi animé de nombreux ateliers de portage en PMI. La naissance d’un enfant est un bouleversement dans un couple, une famille et les parents se retrouvent souvent seuls face à de nombreuses questions et quelquefois isolés. Je souhaite pouvoir les soutenir, les rassurer dans leurs capacités et habiletés parentales ainsi que les aider à prendre conscience des nombreuses capacités et compétences de leur enfant et ainsi les aider à créer le lien parent-enfant. Je suis persuadée que l’information et la prévention sont indispensables pour rendre les parents plus sereins.

Anime de nombreux atelier de portage en ami !