Activités parent-bébé 0-12 mois
Prochaine date : 3 juin de 12h à 13h

ECHANGER . PROFITER . ACCOMPAGNER  

Un cycle de 2 séances pour apprendre à masser votre bébé et profiter d’un moment privilégié aux côtés d’une professionnelle de la petite enfance.

 

Cycle de 2 séances (2x1h)

le vendredi de 12h à 13h

13/05 : séance 1
20/05 : séance 2

03/06 : séance 1
17/06 : séance 2

L’activité est conditionnée à un minimum de 4 participants 

Adulte accompagné de leur bébé

Cycle 2 séances : 35€

 

Cycle 2 séances

35 euros 

Présentation

Parce qu’il est toujours chouette de tester de nouvelles activités et d’ajouter encore de jolis souvenirs de sa maternité, les Polinsons avaient à cœur d’offrir aux jeunes parents une bulle de sérénité pour se retrouver avec leur bébé dans un endroit chaleureux et bienveillant.

Déroulement des séances :

1ère séance :

Présentation du massage bébé : pourquoi masser son bébé, quels sont ses bienfaits, quelle huile utiliser ?
Apprendre à masser : jambes et bras 
Relaxation – Méditation 

2ème séance :

Révisions de la 1ère séance
Questions / réponses sur la pratique suite à la 1ère séance
Apprendre à masser : visage, dos, poitrine, ventre 
Comment intégrer le 2ème parent dans le massage 
 

Désirée vous apportera son expérience et ses conseils en tant que conseillère en allaitement et éducatrice Montessori :

activités en fonction de l’âge de votre enfant, comment créer un coin enfant à la maison, sommeil, éducation bienveillante 
A apporter le jour de la séance : Serviette ou couverture pour bébé, petit jouet ou doudou préféré, sac à langer (avec changes), porter des vêtements légers (parents)
 

Les massages bébé sont destinés aux enfants de 0 à 12 mois, mais sont sans limitation d’âge pour les enfants à besoins particuliers

Les études scientifiques attribuent au massage de nombreux bienfaits physiques et psychologiques : l’apaisement ; la stimulation des sens ; la sécurité; favorise la communication par le toucher et le regard ; la confiance en soi ; la curiosité et la découverte du monde ; l’attachement et l’harmonie entre le bébé massé et son parent. Le massage permet de stimuler la circulation sanguine, les défenses immunitaires, l’équilibre et la coordination, le tonus, améliore les troubles digestifs (coliques, reflux gastro-œsophagien..), diminue les pleurs et les hormones de stress chez le bébé et le parent qui le masse, et régule le sommeil…

Pourquoi Masser son bébé?
Le bébé est touché durant toute la grossesse, bercé dans votre corps. Le toucher est le premier sens qui se développe in utero et c’est aussi celui qui perdure le plus longtemps. Ce besoin de contact est vital pour lui. C’est en touchant et en étant touché que le bébé découvrira le monde et grandira. 

C’est quoi un besoin particulier? NOUS AVOUS TOUS DES BESOINS PARTICULIERS. Mais il existe certaines conditions temporaires ou permanentes qui nécessitent un soutien supplémentaire pour le développement l’enfant et le maintien de l’harmonie familiale.

 

En savoir plusRéduire

Intervenant

Les Polinsons -
Désirée

Désirée, vénézuélienne, maman de 3 enfants, formée en psychopédagogie anime depuis plusieurs années des ateliers dédiés à la petite enfance et aux familles, mais également pour les enfants en situation de handicap et leurs familles.

Intéressée par les pédagogies émergentes et alternatives, Désirée est éducatrice Montessori pour les 0-3 ans et travaille avec passion pour le bien-être des enfants. Elle pratique la danse avec bébé, la pédagogie Montessori et le Massage bébé. Elle est également certifiée en discipline positive en famille. Douce et pétillante, Désirée partage avec joie ces expériences et compétences.