Atelier parentalité

S’INTERROGER . PARTAGER . COMPRENDRE

Le jeu est l’une des principales préoccupations de vos enfants, mais comment leur proposer des jeux adaptés à leur développement ?

Sandrine, professionnelle de la petite enfance, vous propose un atelier d’échange avec pour thème « la place du jeu ». Elle répondra à vos questions et vous proposera également des outils afin de favoriser l’autonomie de vos enfants.

Vendredi 4 juin 2021 de 13h à 14h 

Port du masque obligatoire 

Unité : 20 euros

Pass 6 séances au choix : 99 euros 

Unité

20 euros

Pass 6

99 euros 

Présentation

Lors de cet entretien, Sandrine vous présentera certaines notions pour mieux comprendre le développement de l’enfant notamment par le jeu.

Le jeu est vital pour un enfant, il lui permet de se découvrir (envies, passions, …), de découvrir le monde qui l’entoure, mais aussi d’exprimer ses émotions.

Sandrine vous présentera différents jeux ainsi que la manière de les proposer à l’enfant, mais aussi la façon dont il faut aménager l’espace. Toutes ses clés vous permettront de développer leur potentiel et leur autonomie.

En savoir plusRéduire

Dates du 1er semestre 2021

Retrouvez les ateliers de Sandrine : 

– vendredi 21 mai à 13h : acquisition de la propreté

– vendredi 4 juin à 13h : la place du jeu. 

Intervenant

Les Polinsons -
Sandrine

Professionnelle de la petite enfance depuis 2001, Sandrine est Auxiliaire de puériculture et accompagnante parentale.
Elle a exercé jusqu’en 2019 dans différents établissements d’accueil de jeunes enfants (comme la crèche parentale et la pouponnière). Elle est formée, entre autres aux pédagogies positives et bienveillantes, et à l’accompagnement des émotions de l’enfant.
Sandrine est passionnée par le développement de l’enfant et toutes les questions autour de la parentalité. Sa richesse est son vécu sur le terrain, pendant de nombreuses années, dans les structures petite enfance auprès des jeunes enfants.