Tonus et yoga chez Les Polinsons

MIEUX RESPIRER . SE RENFORCER . SE RELAXER

Qui a dit que force et flexibilité n’allaient pas de pair ? Mieux respirer, se renforcer, et se relaxer par l’association du yoga et de la méthode Pilates, c’est la fusion idéale pour allier tonus musculaire et flexibilité.

Tous les jeudis de 20h30 à 21h30

Hors période de vacances scolaires 

L’activité est conditionnée à un minimum de 4 participants.

Abonnement à partir de janvier : 320€ 

Séance l’unité : 20€

Abonnement 2ème semestre

320€

Séance à l'unité

20€

Présentation

La séance engage et détend les muscles au gré des postures et permet de repartir énergisée avec une force physique, mentale et un relâchement total.

Objectif principal

En mettant en jeu à la fois les techniques de yoga doux, de yoga flow et le Pilates, le cours aide à se sentir mieux dans son corps et à se vider la tête.

L’ échauffement mobilise les muscles en douceur et permet de travailler la respiration pour se détendre et tonifier les muscles profonds, puis la séance combine avec fluidité les exercices de renforcement issus du Pilates et les poses de yoga avant de se terminer par un temps relaxant pour repartir pleinement régénérée.

Déroulé d’une séance type

Durant l’heure de cours vous alternerez, postures physiques, exercices de respiration et de méditation, ce sport est idéal pour se relaxer et libérer son corps des tensions physiques et psychologiques.

Bénéfices du yoga : 

  • Améliorer le sommeil
  • Se sentir plus détendu 
  • Diminuer la fatigue chronique 
  • Améliorer la posture
  • Améliorer la souplesse
  • Apaiser les douleurs musculaires et articulaires 
  • Apaiser les tensions physiques et psychologiques 
  • Renforcer le système immunitaire 

 

En savoir plusRéduire

Intervenant

Les Polinsons -
Irène

Irène, maman de deux enfants, anime depuis plusieurs années des ateliers pour les familles, les futures mamans, et les papas !

Formée au yoga prénatal et postnatal et à la sophrologie, elle est dédiée aux pratiques autour de la naissance, de la féminité et de la petite enfance.

Marquée par ses années dans l’éveil et l’animation pour enfants, c’est dans la bonne humeur et la légèreté qu’elle passe des disciplines douces de hatha yoga, yin yoga, au yoga tonique et à la méditation guidée dès le plus jeune âge, au gré de l’écoute des besoins des mamans et des kids.