MIEUX RESPIRER . SE RENFORCER . SE RELAXER
Qui a dit que force et flexibilité n’allaient pas de pair ? Mieux respirer, se renforcer, et se relaxer par l’association du yoga et de la méthode Pilates, c’est la fusion idéale pour allier tonus musculaire et flexibilité.
Tous les mardis de 20h45 à 21h45
Hors période de vacances scolaires et jours fériés
L’activité est conditionnée à un minimum de 4 participants.
Abonnement à l’année : 375€ (les abonnés sont prioritaires) jusqu’au 22/06/2023
Tarif ajustable pour une date de démarrage tardif
Unité : 20€ en fonction des places disponibles
Valable avec la carte activités (5 ou 10 séances)
Chèques vacances acceptés
La séance engage et détend les muscles au gré des postures et permet de repartir énergisée avec une force physique, mentale et un relâchement total.
Objectif principal
En mettant en jeu à la fois les techniques de yoga doux, de yoga flow et le Pilates, le cours aide à se sentir mieux dans son corps et à se vider la tête.
L’ échauffement mobilise les muscles en douceur et permet de travailler la respiration pour se détendre et tonifier les muscles profonds, puis la séance combine avec fluidité les exercices de renforcement issus du Pilates et les poses de yoga avant de se terminer par un temps relaxant pour repartir pleinement régénérée.
Déroulé d’une séance type
Durant l’heure de cours vous alternerez, postures physiques, exercices de respiration et de méditation, ce sport est idéal pour se relaxer et libérer son corps des tensions physiques et psychologiques.
Bénéfices du yoga :
Irène, maman de deux enfants, anime depuis plusieurs années des ateliers pour les familles, les futures mamans, et les papas !
Formée au yoga prénatal et postnatal et à la sophrologie, elle est dédiée aux pratiques autour de la naissance, de la féminité et de la petite enfance.
Marquée par ses années dans l’éveil et l’animation pour enfants, c’est dans la bonne humeur et la légèreté qu’elle passe des disciplines douces de hatha yoga, yin yoga, au yoga tonique et à la méditation guidée dès le plus jeune âge, au gré de l’écoute des besoins des mamans et des kids.