9 mois en forme, pratiquer le yoga pendant la grossesse

DYNAMISER . ETIRER . RELAXER

Bouger tout au long de la grossesse, c’est possible grâce au yoga prénatal qui s’adapte aux étapes de cette période de magie et de bouleversements.

Tous les mardis de 13h00 à 13h45

Sauf périodes de vacances scolaires

6 mamans maximum 

Port du masque obligatoire

Pensez à prendre une petite bouteille d’eau et si possible un coussin de grossesse

Unité : 20 euros

Abonnement trimestre : 130 euros

Pass 6 séances au choix : 99 euros 

Unité

20 euros

Abonnement

130 euros

Pass 6

99 euros 

Présentation

En alternant mobilisation musculaire et étirements lors des enchaînements de postures, le yoga prénatal va accompagner les changements et cibler les éventuels petits maux de grossesse.

 

 

Le yoga prénatal avec Irène mêle les pratiques de yoga doux et de sophrologie pour suivre les besoins de la grossesse et l’anticipation de l’accouchement.

 

Déroulé d’une séance:

Un moment d’échange donne l’occasion de cibler les besoins de chaque future maman afin de proposer des enchaînements de postures adaptés et de favoriser l’élimination des tensions et des petits maux de grossesse comme les jambes lourdes, les  maux de dos, la sciatique…

Des exercices de respiration et des postures s’enchaînent pour tonifier et relâcher l’ensemble du corps et vivre un moment complice avec bébé

Les échanges permettent de voir ensemble quelques tips pour la vie quotidienne en cette période spéciale en attendant bébé

Un moment de relaxation et de méditation guidée vient conclure la séance pour permettre aux mamans de lâcher prise,  se relaxer et mieux aborder la gestion des contractions le jour de l’accouchement

 

Bénéfices pour les mamans :

– Se relaxer,

– se sentir bien dans son corps qui change,

– prendre un moment pour soi et pour une belle complicité avec bébé,

– anticiper l’accouchement pour arriver détendue et prête,

– améliorer la gestion du stress.

En savoir plusRéduire

Intervenant

Les Polinsons -
Irène

Irène, maman de deux enfants, anime depuis plusieurs années des ateliers pour les familles, les futures mamans, et les papas !

Formée au yoga prénatal et postnatal et à la sophrologie, elle est dédiée aux pratiques autour de la naissance, de la féminité et de la petite enfance.

Marquée par ses années dans l’éveil et l’animation pour enfants, c’est dans la bonne humeur et la légèreté qu’elle passe des disciplines douces de hatha yoga, yin yoga, au yoga tonique et à la méditation guidée dès le plus jeune âge, au gré de l’écoute des besoins des mamans et des kids.