Type de contrat
  • CDI
Mission

Sous la responsabilité des fondatrices, le directeur du Club Les Polinsons est le garant de la réussite du service périscolaire (mercredis principalement et selon disponibilité soirs de semaine) et extrascolaire (semaine du 19 avril, 3 premières semaine de juillet, 2 dernières semaine d’août) dont il a la responsabilité principale. 

  • Projet pédagogique : élabore et met en œuvre, dans le respect du cadre réglementaire des accueils collectifs de mineurs, un projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif des Polinsons porté par des aspirations créatives, alternatives et innovantes.
  • Animation / Encadrement : accueille, anime et encadre, en toute sécurité, les enfants dans le cadre des temps de vie quotidienne et des activités encadrées variées. Veille à ce que les activités proposées rentrent dans un cycle thématique avec déclinaison d’un imaginaire (décor, personnages, jeux, ateliers créatifs…)
  • Représentation : participe aux réunions internes et à la recherche de toute solution visant à améliorer la qualité de l’accueil et de l’animation. Accueil et Médiation vis à vis des familles.
  • Management / Respect des règles : participe au recrutement, supervise et dynamise une équipe de 2-3 animateurs/stagiaires BAFA : trajets retour d’école, activités animées, responsabilités des petits ou des grands, aide aux devoirs. Co-référent pour la DDCS et la PMI : veille au respect des règlementations et normes appliquées aux centres de loisirs (hygiène, sécurité, taux d’encadrement)
  • Gestion administrative / matérielle : contrôle les effectifs d’enfants et tient à jour les listings. Veille au bon usage du matériel et des locaux et organise la préparation logistique des activités.
  • Polyvalence : peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins, de ses ambitions et de sa disponibilité.
Profil

Vous partagez les valeurs des Polinsons et vous pensez comme nous qu’éveiller la créativité des enfants, les inciter à rêver, c’est les aider à « mieux » grandir et ainsi participer à réenthousiasmer notre monde.

Vous avez un sens pédagogique développé et un intérêt prononcé pour l’encadrement d’enfants et l’animation, de bonnes capacités de communication et de relations humaines.

Vous êtes créatif, cultivé et avez un talent ou une passion que vous souhaitez transmettre au plus
grand nombre. 

Vous avez l’esprit d’entreprise et êtes attiré par une aventure humaine et professionnelle
passionnante et innovante avec de fortes perspectives d’évolution.

Expérience & Formation

Titulaire du BPJEPS LTP ou BAFD ou CRPE (ou équivalent) ou BAFA justifiant d’une expérience d’au moins 1 ans sur un poste de direction d’un centre de loisirs ou association ou école.

La maîtrise de la langue anglaise est un plus. 

Conditions d’exercice :

– Temps périscolaire
Lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h00 à 19h30
Mercredi de 8h à 19h-19h30
– Vacances scolaires
1 semaine / 2 environ de 8h30 à 18h30

CDI, CDD ou Statut auto-entrepreneur selon profil

Envoyer ma candidature