Type de contrat
  • CDI
Mission

Nous recherchons le Responsable de l’activité loisir grand public des Polinsons à La Garenne-Colombes : Aire de jeux, Activités encadrées et Anniversaires. 

=> Il s’agit d’un poste de responsable de point de vente dans le secteur du loisir / Accueil et animation d’un tiers lieu innovant.

  • Accueil / service : Accueille les familles et leurs enfants, veille à leur confort et sécurité, à la bonne tenue des espaces. Contrôle les entrées et sorties. Gère les commandes et le service de la petite offre de restauration. Garantit l’ouverture et la fermeture de l’établissement. Rôle clé de représentant de la marque et de l’expérience des Polinsons.
  • Relation client : Réponse aux emails. Traite les réclamations. Souci constant d’amélioration.
  • Vente : Participe aux ventes, réalise les encaissements, propose des offres fidélité et conseille les clients. Suit les prévisions de vente : chiffres d’affaires, indicateurs clés. Gère le cahier de caisse. Assure des reportings commerciaux réguliers à la direction.
  • Animation commerciale : Contribue au développement du chiffre d’affaires. Met en œuvre et fait respecter la politique commerciale des Polinsons. Met en place et anime les opérations commerciales ponctuelles et saisonnières. Veille à la fidélisation des clients via offres et cartes d’abonnement.
  • Gestion commerciale des produits (restauration, boutique) : Gère les commandes, les livraisons, les stocks. Met en place et suit l’inventaire des produits. Applique la politique des prix. Propose de nouveaux achats. Pour les produits frais : applique la réglementation hygiène et sécurité. Formation HACCP.
  • Planning : l’équipe est dimensionnée selon les besoins de l’activité. En semaine, le responsable est seul ou avec un alternant. Le week-end, deux indépendants viennent renforcer l’équipe.
    Le responsable est le relai de la direction, il s’assure de la bonne communication, optimise le planning, répartit les tâches,  soutient les actions de l’équipe, anime les briefs et les feedbacks réguliers.
  • Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins, de ses ambitions et de sa disponibilité

 

Profil

Vous souhaitez participer à réinventer et donner vie à un concept innovant dans le monde des loisirs pour enfants.

Vous aimez la relation client et avez le sens du service. Vous êtes souriant, chaleureux et aimable. Vous êtes attentif, vous avez de l’empathie et un intérêt prononcé pour les enfants.

Vous partagez les valeurs des Polinsons et vous pensez comme nous qu’éveiller la créativité des enfants, les inciter à rêver, c’est les aider à « mieux » grandir et ainsi participer à réenthousiasmer notre monde.

Vous aimez vendre et maîtrisez les techniques de vente (accueil, conseil, argumentation, …).

Vous avez une connaissance des réglementations en matière d’hygiène et sécurité.

Vous avez l’esprit d’entreprise et êtes attiré par une aventure humaine et professionnelle passionnante et innovante avec de fortes perspectives d’évolution.

Expérience & Formation

Pour ce poste, nous recherchons de préférence un candidat diplômé minimum Bac+2.

Une expérience professionnelle dans l’univers de l’enfance est appréciée (parc d’attraction, restaurant kids friendly, centre de loisirs,…)

Conditions d’exercice :

Temps partiel ou temps complet selon engagements et disponibilités par rapport aux jours d’ouverture au public :

– En période scolaire : les mardi, jeudi et vendredi, les week-ends
– En période de vacances scolaires : 1 semaine complète lors des vacances de Noël, les week-ends et jours fériés (hormis 25 dec, 1er janv, 1er mai).
A noter : Les mercredis et autres vacances scolaires, Les Polinsons se transforme en Centre de loisirs : Le Club des Polinsons. Une activité totalement indépendante gérée par une autre équipe.

Rémunération selon profil et grille CCNELAC + part variable sur CA et objectifs

 

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