Les inscriptions pour l’ouverture de la micro-crèche pour septembre 2024 ont ouvertes.
La micro-crèche est ouverte à toutes les familles ( pour tous les âges de 3 mois à 4 ans, habitants ou non à Croissy-sur Seine) avec une priorité aux familles avec un contrat entreprise. Nous nous assurons d’une homogénéité du groupe entre les différents âges des enfants afin de pouvoir assurer leur bien-être et leur éveil.
Vous avez la possibilité d’inscrire votre enfant de 1 à 5 jours (sous réserve de disponibilité des jours).
Vous souhaitez réaliser une inscription ou obtenir des renseignements ?
Pour cela, nous vous remercions de remplir le formulaire de pré-inscription : ICI LE FORMULAIRE
Après réception de votre demande de renseignements nous vous proposerons un rendez-vous téléphonique afin de vous présenter la micro-crèche et échanger sur vos attentes.
Pour une estimation du coût de l’accueil vous pouvez utiliser le simulateur ci-dessous.
En micro-crèche, la structure d’accueil ne reçoit pas d’aide de la CAF. Les familles reçoivent directement l’aide qui s’appelle le Complément de Mode de Garde (CMG).
Il s’agit d’une aide mensuelle forfaitaire qui dépend de plusieurs critères et en particulier : les revenus (N-2), le nombre d’enfants dans la famille. Il y a d’autres spécificités (enfant porteur de handicap, famille monoparentale, parent en congé parental …) Nous vous invitons à vous référer au site de la CAF.
Il y a un reste à charge minimum de 15% des frais de garde. https://www.caf.fr/allocataires/aides-et-demarches/droits-et-prestations/vie-personnelle/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde-cmg
Au CMG s’ajoute un crédit d’impôt de 50% plafonné à 3500€ par enfant et par enfant soit une aide annuelle pouvant aller jusqu’à 1750€ par enfant (145 euros / mois).
Voici un petit simulateur qui vous donnera une estimation du coût de la garde de votre enfant.
Ce coût est basé sur 47 semaines d’ouverture de la micro-crèche (5 semaines de fermeture). Il comprend les repas et les couches. Cette estimation sera affinée avec un devis.
Concernant le crédit d’impôt, retrouvez toutes les explications sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F8
Dans le cas d’un contrat entreprise, vous bénéficiez d’une priorité dans l’attribution des places mais aussi d’une réduction du coût de la garde. Vous ne savez pas si vous pouvez y avoir droit ou comment procéder contactez-nous.