IMAGINER, CREER, EXPLORER
À travers des histoires et des outils inspirants, cet atelier est une invitation à l’exploration des techniques artistiques.
26/01 : thème l’hiver
1 dimanche par mois de 11h15 à 12h
Prochaines dates : 22 septembre (complet), 13 octobre (complet), 17 novembre (complet), 15 décembre (complet), 26 janvier (complet), 16 février, 30 mars, 27 avril
8 enfants entre 18 mois et 3 ans accompagnés d’1 adulte
L’activité est conditionnée à un minimum de 5 binômes
1 seul adulte (nounou, parent, grand-parent …)
Unité : 22 euros
Abonnement pour les 8 séances 150€
22 septembre, 13 octobre, 17 novembre, 15 décembre, 26 janvier, 16 février, 30 mars, 27 avril : 150 euros (la 1ere séance découverte peut être offerte si inscription en abonnement). Les abonnements sont prioritaires versus les unités.
Inspirés par une thématique, un artiste ou une œuvre d’art, les enfants sont invités à découvrir une technique artistique. Guidés par l’artiste intervenante et accompagnés par les parents, ils pourront ainsi faire des choix, expérimenter, faire et défaire… et ainsi arriver à une création unique à ramener ensuite à la maison !
Présentation détaillée
Objectifs : Susciter la curiosité, l’intérêt des enfants pour la création et leur libre exploration
Déroulé de la séance :
Après un temps de présentation pour faire connaissance, embarquons ensemble dans un voyage créatif initié par un petit jeu ou une histoire et appuyé des médiums artistiques. Les enfants sont soutenus dans leurs expérimentations créatives et accompagnés pour réaliser une création qui leur ressemble.
L’enfant découvre la création artistique et développe son imaginaire à travers la sensorialité.
Barbara Schauffler est art-thérapeute et artiste plasticienne. Après une formation en arts appliqués à l’école Estienne, elle s’est formée à l’art-thérapie à l’Université Paris Cité. Aujourd’hui, Barbara développe différents types d’ateliers, principalement pour les enfants autour de la sensorialité et des arts plastiques afin de les accompagner dans le développement leur imaginaire, de leur sensibilité et de leur créativité