S’INFORMER . PRATIQUER . AGIR
Face aux situations d’urgence de vos nourrissons et jeunes enfants, savoir réagir rapidement et efficacement … et parfois sauver une vie.
Mardi 14 avril de 10h à 12h
10 personnes
Possibilité de venir avec les nourrissons
Unité : 44€ (pour une famille)
Tous les parents sont confrontés au stress d’avoir un jour un évènement entrainant une urgence vitale pour son enfant, et de ne pas savoir comment réagir… Cet atelier vous permettra de connaitre les gestes à avoir !
Cet atelier vous permettra d’aborder les situations d’urgence vitales et de savoir comment y réagir, avec mise en pratique sur un poupon.
Il sera aussi l’occasion de savoir comment réagir pour les pathologies les plus fréquentes rencontrées au cours de la 1ère année, ainsi que d’en connaitre les signes de gravité.
Pédagogie et objectif principal :
– Théorie et pratique – échanges
– Reconnaitre une situation d’urgence vitale
– Être capable de réagir et d’agir en fonction de chaque situation
Déroulé d’une séance type :
– Présentation des participants, de leurs expériences/demandes
– Théorie et pratiques pour les différents cas d’urgences vitales
– Théorie et cas pratiques pour les pathologies du quotidien
– Réponse aux questions diverses
Seront abordés :
Infirmière puéricultrice depuis 10 ans, aujourd’hui également masseuse, conseillère en portage et coach MamDanse®, Noélie souhaite accompagner les futures et jeunes familles grâce à différents temps de soutien et de bien-être, c’est pourquoi elle a poursuivi des formations qui lui tenaient à cœur pour renforcer ses connaissances initiales.