Les Polinsons sont nés d’une rencontre et d’un désir commun de réenthousiasmer nos villes en créant un concept différent et adapté à toute la famille.
Une dizaine d’années de vie active bien remplie et mamans de 4 enfants chacune (ça ne s’invente pas : Pauline a 4 garçons et Elodie 4 filles), nous partagions ce constat qu’être un parent citadin n’est pas une mince affaire et qu’il faut faire preuve d’inventivité tant en matière de loisirs que de garde d’enfants.
Convaincues que les attentes des parents sont immenses et qu’il n’y a rien de plus important que la famille nous mettons toute notre passion et nos compétences pour créer avec Les Polinsons de nouvelles expériences de vie en ville !
En savoir plus sur l’origine de notre nom et l’ouverture des Polinsons
A l’origine des Polinsons : Pauline et Elodie qui ont créé le concept convaincues de la nécessité d’offrir de nouvelles expériences de vie en ville pour les parents et les enfants ! Avec elles, une équipe engagée et passionnée par le développement de l’enfant et les pédagogies actives a rejoint l’aventure pour donner vie aux Polinsons selon les talents de chacun.
Artiste, musicienne, psychomotricienne, responsable pédagogique, animatrice, puéricultrice… vous accueillent et proposent leurs activités tout au long de la semaine et de l’année.
Mon quotidien à Paris avec les enfants m’a beaucoup inspiré : la nécessité de sortir de l’appartement, les problèmes de garde à répétition puis la gestion des activités et toujours encore le square… Nos voyages à l’étranger aussi avec de belles expériences où tout était tellement bien pensé pour les enfants et pour nous. Et puis la conviction profonde qu’un autre modèle est possible, que l’avenir c’est l’innovation d’expérience et mon envie d’entreprendre de plus en plus grand. La suite vous la connaissez…
Après 13 ans en agences de communication événementielle et voyages sur des postes de direction, je souhaitais créer un projet à un impact pour les familles…
Suite à un coup de cœur, je me suis engagée dans Les Polinsons aux côtés de Pauline avec qui je partage plus qu’un défi entrepreneurial : une véritable aventure humaine.
Après 6 années dans le commerce, j’ai finalement trouvé ma voie dans l’événementiel !
Les Polinsons me permettent de perfectionner mon coté commercial tout en m’épanouissant dans ce nouveau milieu créatif.
Le tout dans un concept innovant et proche des familles qui me plaît beaucoup !
« L’animation, au delà d’un métier, est une vraie passion pour moi »
J’adore créer de nouveaux univers, inventer des histoires à dormir debout, et partager des moments de jeu avec les enfants. Mon rôle, c’est aussi d’être là pour chacun d’eux ; pour rire, pour écouter, pour rassurer, et pour qu’il se sentent bien, un peu comme à la maison !
Ce que je préfère dans tout ça ? Les sourires, l’énergie et les petites aventures qu’on vit ensemble chaque jour »
Animatrice du Club des Polinsons
Animatrice du Club des Polinsons
Animatrice du Club des Polinsons
Je suis Anissa, animatrice chez les Polinsons
Diplômée d’un BAFA, je suis actuellement en apprentissage BPJEPS LTP pour me professionnaliser davantage. Je travaille depuis plusieurs années dans l’animation avec divers publics. Être animatrice me permet de m’épanouir en mettant en place des activités variées privilégiant la créativité et le développement des enfants.
Issue d’un Bac L spécialité Histoire des arts ainsi que d’une licence en Cinéma et théâtre, je suis une personne passionnée par le monde artistique. J’aime aussi beaucoup voyager, faire du sport et lire.
Animatrice du Club des Polinsons
Après des études d’histoire et de marketing communication entre La Sorbonne et Assas, suivies de dix années à des postes de chef de projet dans différentes entreprises en France et à l’étranger, Claire s’est reconvertie dans l’accompagnement thérapeutique. Elle intégrera en septembre prochain le master d’art-thérapie de l’Université Paris-Descartes.
Pendant onze ans, Claire développe des aptitudes de comédienne et d’assistante à la mise en scène dans des ateliers de création théâtrale et joue dans des théâtres parisiens et festivals tels que le Off d’Avignon ou le Mois Molière à Versailles.
Elle construit au fur et à mesure sa pratique en art-thérapie en explorant différentes manifestations corporelles, incluant ainsi le mouvement, la danse, l’écriture, la voix, le récit et le chant.
Claire est comédienne et intervenante pédagogique en médiation théâtrale auprès d’enfants et d’adolescents, en milieu éducatif, social et clinique. Elle intervient aujourd’hui dans des hôpitaux auprès d’enfants malades et anime des ateliers de théâtre autour de l’expressivité, de l’imagination et de la mémoire dans des associations, des centres socio-éducatifs, des écoles et des maisons de retraite.
Avec une double casquette petite enfance / musicienne, je suis toujours très heureuse de mettre mon expérience au service des familles.
Toujours accompagnée de ma guitare, ma formation de piano me permet également de mêler mélodicas, petit clavier ou xylophones à mes ateliers.
Ma formation petite-enfance et mon expérience d’intervenante musique auprès de nombreuses crèches, m’ont fait évoluer dans la transmission d’informations et le partage. En effet, l’enfant a ce besoin de raconter son histoire, d’apprendre à laisser une petite place pour celle de l’autre, de travailler la reconnaissance et l’expression de ses émotions.
Chef de chœur depuis plus de quinze ans au service d’un projet pédagogique basé sur le jeu et l’ouverture culturel, le chant permet à tous, tout au long de la vie, de porter un autre regard sur son corps en mouvement et ses vibrations.
Travaillant des répertoires très variés, j’ai la chance de pouvoir rencontrer des professionnels et familles d’horizons très différents qui nourrissent mes propositions d’années en années.