Mission

La structure

Les Polinsons, à La Garenne Colombes, est un lieu d’accueil innovant pour les familles, qui comprend une aire de jeux, un café et des espaces pour réaliser des activités thématiques ou des anniversaires.

Le Club des Polinsons accueille des enfants de la petite section au CM2 durant les temps péri- et extra-scolaires.

Les Polinsons se donnent pour mission :

  • D’accueillir les enfants de la manière la plus individualisée possible
  • De laisser les enfants investir librement un lieu où l’imagination est sans limite
  • De créer un lien de confiance avec les familles pour le bénéfice des enfants
  • De proposer des espaces joyeux, beaux et colorés, avec un équipement varié, auxquels les

    enfants soient attachés

  • De proposer des projets pédagogiques ludiques pensés pour le développement de l’enfant,

    avec toujours une portée culturelle

  • De mener une veille permanente sur les aspects règlementaires et sécuritaires, les modèles

    éducatifs et les méthodes pédagogiques au service du développement des enfants

 

Les missions qui seront confiées à la personne recrutée

Elaboration et mise en œuvre du projet pédagogique ; le/la responsable sera garant.e de la qualité des activités proposées et de la sécurité (normes Accueil Collectif de Mineurs)
Mise en place et suivi du programme par période et du planning quotidien
Suivi des inscriptions, remplacement des enfants absents et relance des listes d’attente
Accueil des enfants et encadrement des activités (30% du temps) ; 2/3 des enfants sont dans la tranche d’âge 3-6 ans
Création d’un lien fort avec les familles
Management de l’équipe

Conditions de travail : CDI temps plein, rémunération fixe entre 25 000 et 29 000€ annuels bruts selon expérience.

A pourvoir début juillet sinon mi-août selon disponibilités

Profil

Formation : BAFA + souhait de préparer le BAFD / le BPJEPS ou équivalent ; un diplôme incomplet ou en cours conviendra, avec le projet de le mener à son terme

Qualités relationnelles et humaines : empathie, non-jugement, hauteur de vue, passion pour la pédagogie et le développement des enfants

Informatique : Aisance avec l’outil informatique : Pack Office a minima (en particulier Excel), une bonne maîtrise de Canva ou de logiciels de montage vidéo serait un plus

 

Expérience & Formation

  • Accueil de loisirs ou animation d’activités pédagogiques et culturelles auprès d’enfants de 3 à 12 ans pendant une durée totale de 4 à 5 ans, avec idéalement une expérience ponctuelle (remplacements) en tant que responsable (direction ou adjoint.e). Une expérience auprès d’enfants de 3 à 6 ans sera demandée
  • Appétence pour le management, et idéalement une première expérience managériale réussie
Envoyer ma candidature