Type de contrat
  • CDI
Mission

Les Polinsons vont ouvrir leur première micro-crèche en mars 2023 à Croissy-sur-Seine (78) à deux pas du Vésinet.
L’établissement à Croissy-sur-Seine sera microcrèche en semaine et accueillera du grand public le week-end en proposant aire de jeux/activités/anniversaires (comme à La Garenne-Colombes).
Nous recherchons donc avec grand intérêt notre futur référent(e) technique de la micro-crèche qui partage les valeurs des Polinsons. La partie loisirs du week-end sera gérée par une autre équipe.
de préférence EJE diplômé d’état justifiant d’une expérience professionnelle en tant que directrice, directrice adjointe ou directrice technique ou autre qualification conforme au code de la santé publique.

Vos missions :

Dans un premier temps : l’ouverture de la micro-crèche
Le premier challenge sera de préparer et d’accompagner l’ouverture de la micro-crèche :

  • être garant du respect de la réglementation PMI nécessaire pour l’ouverture 
  • participer aux recrutements de l’équipe
  • participer aux premiers contacts avec les familles
  • participer à l’aménagement « innovant » de la première micro-crèche Les Polinsons !
  • participer à l’élaboration du projet d’établissement, de fonctionnement, d’accueil et les différents protocoles (soin, hygiene, conduite à tenir en situation d’urgence)
  • organiser le fonctionnement de la structure

Dans un second temps : le quotidien de la micro-crèche Les Polinsons
Une fois le poste de référent.e technique pris en main et l’équipe constituée, les missions seront :

-Garantir le bien être de l’équipe

  • Organiser le temps de travail de l’équipe, en accord avec elle.
  • Être disponible pour l’équipe, notamment par le biais de points individuels réguliers, qui permettront aussi de faire des points sur les besoins et envies de formations.
  • Mener des réunions en équipe, et en permettant à chacun.e de s’exprimer lors de ces temps en groupe.
  • Construire une dynamique positive, avec une relation de confiance, et une communication bienveillante.
  • S’occuper des recrutements, et de l’accueil des salariés/stagiaires/apprentis

-Assurer un accueil de qualité et accompagner l’éveil des enfants accueillis :

  • Mettre en place des temps d’observation, qui permettent de cerner les besoins de l’enfant, et de s’y adapter.
  • Mettre en oeuvre quotidiennement le projet pédagogique.
  • Ajuster régulièrement l’aménagement de l’espace pour qu’il corresponde aux besoins des enfants tout en tenant compte des contraintes liées à l’activité loisirs le week-end.
  • Garantir un accueil individualisé au sein de la collectivité.
  • Utiliser et transmettre quotidiennement ses connaissances pour accompagner au mieux le groupe.

– Garantir un accueil de qualité pour les familles

  • Accueillir le parent lors de sa première arrivée à la crèche, et contribuer à mettre en place une relation de confiance, notamment par le biais de transmissions de qualité.
  • Tenir le rôle de soutien à la parentalité, et de co-éducateur, et tout au long de l’année intégrer le parent au projet.
  • Animer les réunions avec les familles, et être disponible pour les parents pour des temps plus individuels s’ils en expriment le besoin.

-Être moteur du projet pédagogique au sein de la structure :

  • Avoir à cœur de rassembler et dynamiser autour du projet les personnes essentielles à sa mise en œuvre.
  • Mettre en place des outils de communication avec les différentes parties du projet, afin de pérenniser sa mise en place.

– Pour l’administratif et la logistique de l’établissement :

  • Assister les fondatrices dans les tâches administratives et commerciales de type suivi des inscriptions
  • Organiser des temps pédagogiques (rencontres parents, réunions d’équipe…)
  • Assurer le suivi technique de la structure (matériel, fournitures, commandes, stocks etc.) et suivre le budget
  • Être régulièrement en contact avec les partenaires privilégiés de l’établissement (PMI, intervenants extérieurs, équipe week-end…)
  • Être à jour sur les informations législatives.
  • Avoir un rôle de relai ou de lien entre les fondatrices et l’équipe de la micro crèche.
  • Veiller à l’entretien des locaux et du matériel, et à l’application des législations en vigueur.

Missions en temps partiel dès janvier 2022, volume horaire à définir ensemble selon vos disponibilités. 

Temps complet : 35h / semaine dont 25h en section.

Salaire selon profil

Profil

Vous avez le goût pour le management et la gestion de projet, notamment le projet d’ouverture et vous connaissez toutes les étapes pour ouvrir dans le bonnes conditions.

Vous partagez les valeurs des Polinsons et vous pensez comme nous qu’éveiller la créativité des enfants, les inciter à rêver, c’est les aider à « mieux » grandir et ainsi participer à réenthousiasmer notre monde.

Vous avez un sens pédagogique développé et un intérêt prononcé pour l’encadrement des jeunes enfants, de bonnes capacités de communication et de relations humaines.

Vous aimez les défis, vous avez l’esprit d’entreprise et êtes attiré par une aventure humaine et professionnelle passionnante et innovante avec de fortes perspectives d’évolution.

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