Mission

« Les Polinsons, c’est la maison du bonheur » Lyes. papa de 2 petites filles de 4 et 6 ans

Donner de la joie à des parents et des enfants c’est la mission que nous nous donnons tous les jours chez Les Polinsons. Véritable lieu de vie dans la ville où l’on vient pour se détendre, jouer, s’éveiller, rencontrer d’autres familles, fêter les moments importants de la vie.

Ouvert il y a 3 ans à La Garenne- Colombes et il l’an dernier à Croissy-sur-Seine, ces 2 maisons des Polinsons ont accueilli près de 4 000 familles, fêté plus de 500 anniversaires, réalisé 3000 activités. 

Vous habitez dans le 78, 92 ou à l’Ouest de Paris. 

Vos missions pour 50% terrain 50% bureau/télétravail  pourront être les suivantes (selon un planning bien défini).
Sous la responsabilité des fondatrices et de la responsable de l’aire de jeux, en équipe avec un alternant.

Rejoignez Les Polinsons, start up en plein développement dans l’univers de l’enfance pour un stage qui vous permettra de découvrir à la fois le métier du retail, de l’expérience client et du développement commercial. Le stage est parfait pour les étudiants qui souhaitent un stage généraliste qui leur permettra d’avoir des missions très différentes et toujours renouvelées.

1- Missions de communication, marketing 
  • Coordination des outils de communication en accord avec la stratégie de communication : site internet, réseaux sociaux et community management, newsletters
2- Fonctions de relation client et de développement commercial
  • Accueil / service / vente : vous êtes sur le terrain le samedi en journée complète au minimum et sur d’autres moments définis dans la semaine.  Par votre relationnel et votre sens du service vous participez à rendre l’expérience client mémorable (rangements plusieurs fois par jour). Vous être représentant de toute l’offre de service ateliers, club, anniversaires. Vous développez des ventes complémentaires avec le café et la boutique.
  • Relation client : réponse aux emails, gestion des inscriptions
3- Missions d’accueil événementiel
  • Coordination des ateliers encadrés avec les intervenants
  • Accueil des événements et anniversaires le samedi
  • Organisation d’un événement interne
+ diverses tâches de gestion transverse 
L’étudiant.e pourra participer à d’autres tâches en fonction des besoins, de ses ambitions et de sa disponibilité.
A l’issue de votre stage vous avez une vision globale de l’entreprise, et de son environnement économique et commercial. Vous avez évolué dans une environnement innovant et développé votre autonomie, votre capacité d’adaptation et votre prise d’initiative.
 
 

Profil

Votre dynamisme, votre enthousiasme et votre souhait de prendre part à une aventure humaine et professionnelle seront des atouts essentiels pour réussir à bien vos missions. Vous êtes polyvalent(e), efficace et vous savez travailler en autonomie. 

Sociable et à l’écoute, vous êtes force de proposition, capable de faire avancer un projet. Vous avez un bon sens de l’organisation et savez prendre des initiatives et travailler en mode agile.

Vous êtes curieux, adaptable et prêt à appréhender des sujets et des outils que vous ne connaissez pas.

Véritable couteau suisse, vous êtes responsable et vous savez porter des projets qui vous sont confiés de A à Z.

Vous avez le sens du client et un esprit commercial.

Vous avez une sensibilité pour le secteur de l’enfance ou de l’animation ou du retail ou de l’événementiel.

Rythme : 35h du mardi au samedi 

+ jours fériés sur la base du volontariat avec rémunération double

Pré-requis (ne pas postuler si l’un de ces critères n’est pas respecté)

  • Etre souriant et chaleureux
  • Etre motivé et enthousiaste
  • Aimer les gens, les enfants aussi (leurs sourires et leurs pleurs), la diversité des familles et des éducations (et oui, nous sommes tous différents)
  • Etre une personne de terrain, dynamique et énergique
  • Vivre non loin de La Garenne-Colombes (92) pour éviter de perdre du temps dans les trajets
  • Accepter de travailler au moins 1 jour du WE et certains jours fériés (convention collective CCNELAC)
  • Avoir le sens du client et un esprit commercial
  • Etre autonome, rigoureux, organisé, ponctuel
  • Etre soucieux du détail, avoir le goût du rangement

 

Expérience & Formation

Adapté aux étudiants suivant une formation type stage d’École de commerce, communication, EFAP, ISCOM (licence, Bachelor ou Master).

Gratification selon la durée du stage + 50% carte transports

 

Envoyer ma candidature