Mission

« Les Polinsons, c’est la maison du bonheur » Lyes. papa de 2 petites filles de 4 et 6 ans

Donner de la joie à des parents et des enfants c’est la mission que nous nous donnons tous les jours chez Les Polinsons. Véritable lieu de vie dans la ville où l’on vient pour se détendre, jouer, s’éveiller, rencontrer d’autres familles, fêter les moments importants de la vie.

Ouvert il y a 2 ans à La Garenne- Colombes, c’est à Croissy-sur-Seine qu’a ouvert en mars 2023 la 2ème maison des Polinsons : microcrèche en semaine, elle se transforme en aire de jeux le week-end et accueille également des ateliers, anniversaires et privatisations.

Créer du bonheur, un nouveau métier ?

– accueillir chaleureusement et créer un lien avec les parents et les enfants

– conseiller et inciter à s’inscrire à des activités du programme des Polinsons (en cours de création)

– accueillir, conseiller et vendre l’organisation d’anniversaires

– gérer le service café / goûter

– gérer l’espace de jeux : propre, ordonné, en bon état 

– assurer la relation client par téléphone et par email

– assurer la relation avec les intervenants

– débriefs, vérification des stocks, préparation des commandes, anticipation du planning

Votre mission, c’est faire en sorte que Les Polinsons soient toujours whaou lorsqu’on arrive et wahou lorsqu’on en repart. En d’autres termes vous orchestrez avec énergie et enthousiasme la vie des Polinsons le week-end, veillez à l’atteinte des objectifs de chiffre d’affaires et garantissez la meilleure satisfaction client. 

Notre mission à nous : vous faire vivre un nouveau métier où l’on fait de la vente, de la relation client et de la gestion différemment. Vous accueillir dans une entreprise où l’on croit dans ce que l’on fait, où chaque jour on se remet en question, où l’on aime innover et aller toujours plus loin.

Profil

Pour cela, il faut :

– être souriant

– aimer les gens, les enfants aussi (leurs sourires et leurs pleurs), la diversité des familles et des éducations (et oui, nous sommes tous différents)

– être une personne de terrain, dynamique et énergique 

– Avoir des qualités relationnelles 

– Etre rigoureux, organisé, ponctuel, soucieux du détail 

– être autonome et polyvalent car vous serez travaillerez seul les premiers mois le temps que l’activité se développe

– être souple et adaptable puisque il s’agit du lancement de l’activité 

Lieu : 5 Rue Ernest Goüin 78290 CROISSY SUR SEINE

Emploi du temps :

Ce poste s’inscrit sur une montée en charge vers davantage d’heures et de responsabilités

Le week-end (samedi et/ou dimanche) et les jours fériés (à la fermeture de la microcreche) – de 9h à 13h + possibilité heures complémentaires l’après-midi avec les anniversaires 

La semaine – prévoir à minima 2h fixes en télétravail au demarrage (à définir ensemble) afin de préparer le week-end : brief, débrief, mise en place de process avec les fondatrices, vérification des stocks, préparation commandes, anticipation des plannings (animateurs, intervenants et éventuellement d’autres vendeurs selon le développement de l’activité)

 

Poste évolutif

Dans un second temps, à moyen terme, autres responsabilités possibles (à revalider selon le rythme et l’ambition)  :

Animation commerciale : mise en œuvre de la politique commerciale, et des animations ponctuelles et saisonnières. 

Développement commercial : faire connaitre Les Polinsons localement (commerçants, acteurs locaux…)

Management : si l’activité le permet et qu’il est nécessaire d’avoir 2 personnes le week-end : management de la 2epersonne (points individuels, feedback, recadrage,…)  et assurer formation et qualité mais savoir aussi travailler par moments en autonomie

Gestion : suivi des prévisions de vente : chiffres d’affaires, indicateurs clés, reportings commerciaux réguliers 

 

Expérience & Formation

Pour ce poste, nous recherchons de préférence un candidat avec une expérience  dans la vente ou la restauration ou la gestion d’un lieu / d’une association. Nous restons ouverts à tous les profils dynamiques et passionnés.

Compatible job étudiant

 

=> Contrat de collaboration autoentrepreneur

Taux horaire de 12€ en format journée, 13€ en format demi-journée

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